Contact     Blog

Bienvenue et

merci de prendre le temps de lire cette rubrique. Elle explique un peu ma démarche et vous ouvre les portes de mon univers.

Le passé :

Pour grandir je me suis appuyée sur l’amour de mes parents, déracinés en 1962, ils ont tout fait pour nous donner un foyer chaleureux. C’est eux qui m’ont offerts mes premières gouaches,  je devais avoir 7- 8 ans, puis mon frère ainé Yves m’a offert des pastels et mon frère Alain la peinture à l’huile, ma sœur Ghyslaine m’a encouragé à dessiner. Je n’ai plus arrêté jusqu’à mes 20 ans environ. Il s’agit de souvenirs très forts et de cette époque me vient mon besoin de créer des ambiances où il fait bon vivre.

Pendant quelques années, j'ai évolué dans l'univers de l'analyse financière puis mon intérêt pour les entreprises m'a orienté vers des postes de responsable commerciale. A un moment, j’ai décidé que j’avais été sérieuse assez longtemps et qu’il était temps de redonner des couleurs à ma vie. Je me suis ouverte à l’univers de la décoration d'intérieur.

Le présent :

La Boutique de l'Imaginaire a été créée en 2013.

C'est une marque déposée et c'est aussi le nom de mon site e-commerce.

Je me veux créatrice de confort et de jolies choses.

J'affectionne la décoration d'intérieur : vous trouverez des coussins fabriqués en petites séries, personnalisables et sur mesure,  des rangements (en vanneries et tissus), des plaids et quelques accessoires comme des trousses, des bouillottes sèches aux graines de lin, des suspensions en macramé.

Je suis aussi très attirée par l'univers de l’enfant, moins son côté pratique, plutôt ce qui va personnaliser leur petit monde : des coussins, des guirlandes,  des coussins musicaux,  des animaux en tissus. J'aime rajouter un prénom ou un message qui n'aura qu'un destinataire.

Mon souhait :

Que la marque La Boutique de l'Imaginaire véhicule  des valeurs d'originalité et de qualité. Que chacun ait envie de s'approprier les créations  et que celles-ci  s'intègrent à vos univers.

Le futur :

Imprimer mes tissus et les décliner en produits d'usage courant, chics, pratiques et uniques. Continuer aussi avec quelques designers que j'affectionne et accessoires vintage.

J'aimerais aussi  pouvoir continuer  à développer la gamme de vanneries personnalisées. Je travaille  avec une association qui existe depuis 30 ans et dont la vocation est l'aide aux femmes africaines et à la scolarisation de leurs  enfants. Il s'agit de produits équitables. Acheminer ces produits devient difficile et dangereux pour les chauffeurs. J'espère pouvoir continuer cette gamme.

Ce que j'espère :

Qu'une rencontre se fasse entre vous, moi et les produits que je fabrique.

Merci de vous être attardé(e) sur ces quelques lignes.

Linda

 

Vous avez reçu et aimé votre commande, vous pouvez contribuer à faire connaitre la Boutique de l'Imaginaire  et aussi témoigner en nous faisant parvenir vos photos à contact@laboutiquedelimaginaire.fr.

 

       

 

                                                      .

   .





2013 - © La boutique de l'imaginaire - Tous droits réservés.