Bougie et bougie parfumée bio

Bougie et bougie parfumée bio

Bougie parfumée bio un choix évident

Certains se spécialisent dans leurs créations, moi je suis une touche à tout qui va au bout de ses passions.

Cela se traduit à chaque fois par beaucoup de curiosité et une étude de l’existant, puis une interrogation sur mes choix à venir. 
Ce qui m’a motivé à réaliser mes propres bougies c’est  que je ne trouvais  pas de bougies telles que je souhaitais les utiliser dans mon intérieur .

1/ Le contenant d’une bougie :
J’ai essayé les grands modèles dans les pots en verre vintage à confiture. Ils sont magnifiques mais il faut plusieurs mèches afin que la bougie se consume bien, souvent la cire se couvre de poussière et le parfum se dissipe. Le coût de réalisation est plus important aussi et représente un budget à l’achat pour le consommateur.

J’ai testé des bocaux de 230 ml avec couvercle, j’aimais déjà mieux. Mais je me suis rendu compte  que le plaisir d’allumer une bougie venait aussi de son renouvellement : un peu comme une nouvelle plante, un torchon sympa , un nouveau coussin. Je les garde pour les bougies avec des fleurs séchées car le visuel est joli et se marie bien avec la couleur crémeuse de la cire végétale. 
Je ne suis pas tentée par la coloration de la cire , je la préfère naturelle;.

J’ai enfin trouvé des petits pots d’apothicaire de 120 ml en verre  ambré que je valide complètement. Ils ont un couvercle qui évite à la poussière de se déposer sur la cire,  le parfum est mieux conservé, la durée d’utilisation est d’environ 20 h .

Bougie et bougie parfumée Lyon

2/ La nature de la cire :

La cire de soja s’est imposée, je ne voulais qu’un produit sans OGM, sans pesticide et non testé sur les animaux.
La cire de soja est complètement bio dégradable soit pratiquement sans résidu dans le pot après usage . Le bocal se nettoie à l’eau chaude.  
Son point de fusion bas permet une durée d’utilisable plus longue et ne dégage pas de toxine en brûlant.

3/Les parfums que j’utilise sont des parfums de Grasse

Ils sont sans phtalate, répondant aux normes de l’IFRA  et assurent une bonne restitution des parfums.

4/L’étiquette est éco-responsable et s’enlève facilement à l’eau chaude .

L » étiquette kraft  est biologique , naturelle, non blanchie , biodégradable et compostable.

C’est un grand plaisir pour moi de les utiliser et de vous les proposer. Une bougie parfumée  est amicale et s’offre facilement. C’est un cadeau élégant qui est est vendu dans un joli pochon écru en coton.
Quand la bougie s’est consumée, il vous reste un petit bocal pour  ranger des bijoux, des épices ( verre apothicaire alimentaire ), de menues affaires.

Voilà mon parcours pour vous proposer des bougies de qualité artisanale, bio, vegan et qui ne nuiront pas à votre santé.
Je ne veux vous proposer que des produits qui ont leur utilité, du sens dans leur conception et sains, de fabrication française en petites quantités.

Les bougies parfumées existent en 7 parfums qui évoluent avec le temps.

N’hésitez pas à me faire un retour après l’utilisation de vos bougies parfumées.

Merci à vous

Linda

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez votre mot-clé